10 mai 2019

Débuter l’anglais en maternelle

Cours d’anglais pour enfants en maternelle à Lyon

Apprendre l’anglais ou une nouvelle langue dès son plus jeune âge est un réel atout pour parler anglais couramment très tôt, pour le développement de l’enfant en général, et pour s’amuser. Dans ces premiers cours d’anglais pour les enfants en maternelle, les petits se familiarisent avec l’écoute et la compréhension de la langue étrangère. Il n’y a pas d’âge pour commencer à apprendre l’anglais et nos cours à Lyon sont adaptés au niveau de chacun.

Comprendre l’anglais dès la maternelle pour faciliter l’apprentissage de l’anglais

Dans un premier temps, les enfants qui suivent les cours d’anglais pour les maternelles chez Bright Sparks sont baignés dans la langue anglaise. Les professeurs d’anglais, ne communiquent qu’en anglais avec les enfants, mais avec un niveau de langage adapté, pour une totale immersion dans la langue anglaise. Les activités créatives, les jeux, comptines, le chant, le mime, ou les comptines, tous les moyens sont bons pour se familiariser avec l’anglais et commencer à le mettre en pratique.

Petit à petit, les enfants évoluant dans l’environnement anglophone, commencent à s’approprier des éléments de langage et commencent à comprendre qu’eux aussi peuvent parler anglais ! Tout petit , l’initiation à l’anglais se fait facilement, l’apprentissage de la langue est rapide et assure aux enfants un bon niveau d’anglais très tôt dans leur vie. Bright Sparks accompagne les enfants dans l’apprentissage de l’anglais en primaire. Souvent, les enfants qui ont commencé très tôt à apprendre l’anglais peuvent suivre nos cours d’anglais pour primaire bilingue.

Apprendre l’anglais le plus tôt possible grâce aux cours pour enfants en maternelle

Nous apprenons l’anglais aux plus petits à travers des histoires, des chansons, du mime ou encore des jeux, du bricolage et bien d’autres activités.

Nos professeurs d’anglais natifs connaissent bien la culture de leurs propres pays et ont à cœur de transmettre leurs connaissances aux enfants en même temps que l’apprentissage de la langue. Découvrir l’humeur britannique, la prononciation américaine, et des recettes de cuisine canadienne, tout passe par l’anglais. Cette pédagogie permettra aux enfants en maternelle de découvrir et d’être immergés dans une nouvelle culture et leur donnera une ouverture d’esprit sur le monde.

En fonction du niveau et des besoins de chaque enfant, nous adaptons nos cours d’anglais en petits groupes pour que chacun puisse s’approprier la langue anglaise en douceur et que chacun trouve le plaisir d’apprendre à parler dans une nouvelle langue !

Des cours d’anglais pour les maternelles à Lyon Part-Dieu

Les cours d’anglais hebdomadaires, stages vacances intensifs d’anglais pour enfants et certains cours privés, sont dispensés dans des salles de classes modernes et bien équipées à 2 minutes à pied de la Gare de la Part-Dieu. Cette grande accessibilité nous permet d’accueillir des enfants de tout Lyon, et de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans son ensemble.