10 mai 2019

TOEIC et TOELF à Lyon

Préparation du TOEIC et TOEFL à Lyon

Il existe de nombreux tests d’anglais pour évaluer le niveau d’anglais de chacun. En fonction de votre projet, nous vous aideront à choisir l’examen d’anglais qui vous convient le mieux. Préparez-vous au passage des examens Cambridge, au TOEIC, TOEFL, ou IELTS avec Bright Sparks.

La différence entre le TOEIC et le TOEFL

Deux examens ont été créés par l’ETS et permettent d’évaluer un niveau d’anglais mais pas pour les mêmes raisons. Alors que le TOEFL est prévu pour un usage universitaire, le TOEIC évalue un niveau d’anglais des affaires professionnelles.

Le TOEFL évalue aussi bien la compréhension écrite et orale de l’anglais que l’expression. Le test sur internet est sur 120 points et comporte 4 épreuves : compréhension orale et écrite en anglais et expression anglaise orale et écrite. Le TOEFL est utile aux étudiants qui doivent justifier d’un niveau d’anglais pour intégrer certaines universités, à l’étranger ou non, ou des écoles de commerce. Au même titre que l’IELTS ou les examens Cambridge.

Le TOEIC s’adresse davantage aux professionnels ou aux étudiants en fin de cursus qui souhaitent passer un examen pour afficher leur niveau d’anglais professionnel leur CV par exemple. Les lycées le passent souvent après avoir réussi le bac d’anglais.L’épreuve est notée sur 990 et évalue la compréhension orale et écrite du candidat. Il existe aussi des épreuves facultatives pour l’anglais parlé et l’écrit. Une préparation préalable à l’épreuve est nécessaire pour s’assurer d’obtenir le score le plus haut possible. Se préparer à passer le TOEIC permet de déceler les pièges de l’examen et de se familiariser avec l’épreuve pour être le plus efficient possible. Les examens Cambridge et le Bulats sont utiles aussi pour rédiger son CV.

Exercices pour s’entrainer au TOEIC ou au TOEFL à Lyon

Chez Bright Sparks, à Lyon, nous proposons des cours d’anglais et des exercices pour se préparer au passage du TOEIC ou du TOEFL en fonction de vos besoins et de votre niveau. Nos cours d’anglais, assurés par des professeurs anglophones, sont assurés le soir ou la journée, en petits groupes et sont construits sur mesure afin de correspondre à vos attentes. Le soutien peut aussi prendre la forme d’un stage intensif de formation en anglais pour préparer au mieux ces tests.

Les locaux se trouvent à la Part-Dieu, au cœur de Lyon, et sont très bien desservis par les transports en commun. Les cours d’anglais du TOEIC et du TOEFL peuvent être financés par le compte individuel de formation.